mercredi 27 avril 2022

Chine : la véritable intention de Washington révélée…

.

La véritable intention de Washington révélée. L’escalade des tensions met l’Europe et le monde en danger. Cet éditorial du très officiel Global Times qui intervient alors que la Chine a subi un attentat terroriste au PAKISTAN témoigne malgré le chœur des médias occidentaux que les ETATS-UNIS ont choisi d’activer partout guerre et terrorisme. Cet attentat au Pakistan ne laisse aucun doute sur le fait qu’il est directement inspiré par la CIA et qu’il participe d’un plan plus général de déstabilisation de l’ASIE CENTRALE. Les masques sont tombés et les Etats-Unis tentent d’entrainer le monde dans la guerre, la misère, les épidémies, la faim. Il serait temps que les forces de gauche, les communistes s’ils ont encore une existence s’en aperçoivent (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Par Global TimesPublié: Apr 26, 2022 10:37 PM   Lloyd Austin Photo: AFP

Lloyd Austin Photo: AFP Les Etats-Unis veulent « voir la Russie affaiblie », a déclaré lundi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin lors d’une conférence de presse en Pologne à la suite de son voyage et de celui du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Kiev.

Washington a finalement cessé de faire semblant et a révélé son véritable but. L’intention première de Washington de provoquer le conflit russo-ukrainien a été d’affaiblir la Russie, ce qui a été largement reconnu par la communauté internationale. Moscou en a assez des tentatives de Washington. S’exprimant lundi lors d’une réunion avec de hauts responsables au bureau du procureur général, le président russe Vladimir Poutine a accusé les États-Unis et leurs alliés d’avoir cherché à « diviser la société russe et à détruire la Russie de l’intérieur ».

Un article du New York Times estime que l’essence des conflits russo-ukrainiens a changé, passant « d’une bataille pour le contrôle de l’Ukraine à une bataille qui oppose Washington plus directement à Moscou ».

La rhétorique « voir la Russie affaiblie » par le chef du Pentagone impliquait clairement que les États-Unis essayaient d’épuiser les forces militaires russes. « Washington pourrait envisager de fournir plus d’armes offensives à l’Ukraine pour équiper les capacités offensives de l’armée ukrainienne contre la Russie », a déclaré Lü Xiang, chercheur à l’Académie chinoise des sciences sociales, au Global Times.

Les États-Unis ne veulent pas voir de place pour la négociation. La porte de la négociation, en fait, a été fermée. Même si Lavrov a souligné que les pourparlers de paix avec l’Ukraine se poursuivraient, leurs communications sont devenues un caquetages de poulet et de canard, sans aucune signification pratique.

Les provocations aveugles des États-Unis à l’égard de la Russie ne peuvent qu’ajouter de l’huile sur le feu, poussant la situation déjà en escalade entre la Russie et l’Ukraine encore plus dans l’incertitude. En réponse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a averti lundi l’Occident de ne pas sous-estimer les risques élevés de conflit nucléaire et a envoyé un avertissement qu’il y avait un danger « réel » de la Troisième Guerre mondiale. Il a également déclaré que l’OTAN était « en substance » engagée dans une guerre par procuration avec Moscou en fournissant des armes à Kiev.

Ces lignes indiquent que la Russie s’est préparée. Si l’OTAN dirigée par les États-Unis fournit à l’Ukraine un flux constant d’armes offensives et même destructrices, et continue ses provocations verbales contre la Russie, cela irriterait Moscou, l’incitant à chercher un moyen croissant de faire face à la crise ukrainienne. Cela susciterait des débordements de risques. Les pratiques des États-Unis à l’égard de la Russie risquent de plus en plus de transformer l’Europe en champ de bataille, ce qui sera un énorme désastre pour les pays européens et le monde.

Le but principal du voyage de Blinken et Austin est de prolonger le conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine. Washington tente d’affaiblir la Russie aux dépens de l’Ukraine, ce qui est clairement ce que les Ukrainiens sont réticents à voir. Aux yeux des États-Unis, l’Ukraine n’est qu’un pion. La saignée des Ukrainiens n’est qu’un instrument pour servir l’intention de Washington de dissuader la Russie. Comme l’a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, le 20 avril : « Il y a ceux qui, au sein des États membres de l’OTAN, veulent que la guerre continue, que la guerre continue et que la Russie s’affaiblisse. Ils ne se soucient pas beaucoup de la situation en Ukraine. »

Print Friendly, PDF & Email

Vues : 94

 

Aucun commentaire: