dimanche 3 avril 2022

CONTRADICTIONS? CONSIDÉRATIONS , A BÂTONS ROMPUS


Bref, on est conduit, en tout cas moi, je suis conduit à me dire : On ne défend pas la paix sans être prêt à faire la guerre, on ne défend pas l’indépendance de son pays sans être prêt à envahir ces autres pays qui vous menacent. Et comme j’ai l’esprit de suite, je me dis qu’on ne défend pas la démocratie la plus large sans être prêt à exercer la dictature la plus ferme et la plus résolue à l’encontre de ces catégories sociales qui la bafouent en permanence. 

Ce sont ces différentes formulations contradictoires que l’époque et les événements qui y prennent place, me suggèrent. Tel est à mon avis, le grand clivage idéologique, politique et théorique qui traverse aujourd’hui les communistes en France. Il y a celles et ceux qui pour promouvoir la Paix n’hésiteront pas à faire la guerre, comme ultime recours cela va de soi. Et il y a celles et ceux qui parlent de paix en toutes circonstances, car disent-ils, la guerre est hors de leus principes. Il y a celles et ceux qui sont prêts à exercer la dictature qui convient pour que triomphe la démocratie pour le plus grand nombre. Et il y a celles et ceux qui refuseront toujours de franchir ce pas tellement ils ou elles sont englués dans la boue idéologique de la démocratie bourgeoisie?

Quoi? Moi? J’exercerais une dictature alors que je suis en faveur de la démocratie? Comment cela pourrait-il être? N’est-ce pas contradictoire? Bien sur que c’est contradictoire, et, voyez-vous, la contradiction, c’est la vie. Alors, il faut savoir si vous êtes en faveur de la vie ou si, au contraire, vous soumettant à l’ordre que les puissants ont décidé à votre place, vous choisissez finalement de leur obéir. C’est votre droit, évidemment, comme c’est mon droit de vous combattre. Mais de grâce, s’il vous plaît, cessez, dans ce cas, d’affirmer que vous êtes communistes. La légalité bourgeoise est respectée quand c’est leurs lois, la légalité au service de leurs profits, quand la légalité les gênent il la viole ; c’est historiquement prouvé à de très nombreuses reprises. La légalité est toujours imposée par le plus fort.

Droit d’expulser, de mettre au chômage, de détruire l’outil de production, l’environnement, les pays qui gênent, d’emprisonner les opposants, de les abattre dans des opérations “spéciales”.

Quand le droit est établi les puissants ne le respectent pas, droit du travail par exemple, quand ils sont accusés une négociation financière suffit parfois à régler le problème.

 
Ils volent les biens publics ? Ils sont condamnés ils ont un bracelet électronique quand d’autres sont à 3 dans une cellule de prison moisie la tête contre les chiottes; C’est aussi ça la légalité bourgeoise.

Ce droit là n’a absolument rien de respectable il est pourtant celui des démocraties libérales.

La pratique est l’expansion interminable du capital comme l’a analysé Lénine et nous sommes toujours dans cette phase qui a provoqué déjà deux guerres mondiales et de nombreuses guerres néocoloniales. Comment imaginer qu’un Etat né du génocide amérindien va s’arrêter pour des droits humains déjà refusés sur leur propre territoire ? Le seul pays à avoir utiliser la bombe atomique sur des villes habitées

La Russie a été envahie à de nombreuses reprises elle a toujours vaincu grâce à un peuple tenace et patient qui sait qui sont ses frères quand l’heure est grave. Ils sont dépeints comme archaïques parfois mais certaines valeurs qui sont encore majoritaires dans le monde y sont vivantes, une certaine fierté et la volonté de vivre en paix de choisir leur culture et de refuser l’envahisseur yankee.

Cette fois ils ont frappé les premiers ne voulant pas risquer 30 millions de morts.
La situation c’est brutalement éclaircie dans nos pays qui n’ont jamais épuré, dénazifié l’administration la presse et les entreprises.

Pays où les fils de collabo ont attaqué le musée d’Oradour su Glane pour une photo d’un collabo serrant la main de son amis Hitler, ou bien encore dans lesquelles des centaines de fosses sont encore découvertes et les chanteurs anti royalistes en prison.

C’est dans l’UE démocratique et légale d’aujourd’hui.

UE où l’on laisse mourir les vieux dans des EPAHD très rentables après avoir liquidé leur retraite et leur patrimoine au profit des quelques rentiers.

 

Aucun commentaire: