mercredi 22 juin 2022

SALADES ET VRAIES INFOS QUI FÂCHENT

 Mercredi, 22 juin, 18h15.

Sur mon portable, je reçois un signal, comme celui, habituel, d'un sms.  Pourtant, après vérification, je constate qu'il n'y a rien dans mes messages. RIEN! 

Alors, pris d'un doute, je fais glisser un doigt sur la page d'ouverture, et là, je lis : Corbières et Garrido ont employé une femme sans papiers.

C'était donc çà, "l'alerte info" qu'un pseudo journaliste payé par je ne sais qui pour annoncer n'importe quoi, ici, ce genre de truc dont toute le monde se fout et qui ne changera pas la face du monde. Pourtant, il y a quelques années, quand j'ai eu un redressement d'impôts parce que je versais à mon ex épouse ma pension alimentaire qu'un employé zélé du trésor considérait comme trop élevée, je n'ai pas alerté la presse pour me plaindre, personne ne l'a su, sur les journaux, ni ailleurs, même s'il y avait matière à se mettre en rogne contre la loi: d'une part, l'État prend en charge les  dettes des innombrables pères qui faillissent à leur devoir, parce qu'ils ne  règlent pas leurs pensions à leurs épouses, d'autre part le même État me punissait et punit ceux qui ont le tort d'être un peu généreux pour que leurs enfants soient le mieux possible entourés matériellement.

Mais mon histoire n'aurait pas fait une "info" sensationnelle.

Donc, j'ai été dérangé sur mon portable pour une peccadille qui ne concerne que les Garrido et Corbières, mais voilà, il s'agit de deux LFI, il faut donc en faire une affaire d'état.... Ridicule! Comme des criminels.  Et pourtant, ils ne sont pas ma tasse de thé.

Par contre, ceux qui nous envoient ces âneries sur nos téléphones devraient lire le Canard enchaîné. Et là, il aurait matière à informer avec des choses autrement plus graves. 

Par exemple, ils nous apprendraient, entre autres comportements autrement criminels, que l'un des pontes du syndicat de police "Alliance", le syndicat qui a adoré Sarkozy, et aujourd'hui Darmanin,  ce ponte donc arrêté à Paris pour conduite en état d'ivresse, après un bref passage en cellule de dégrisement, a retrouvé la liberté sans sanction ni poursuite. Après que deux permanents du syndicat aient déboulé au commissariat où se trouvait leur collègue délinquant, ont menacé de représailles le planton qui refusait d'ouvrir la taule, etc, etc....

"Tu auras de mes nouvelles", lui avaient-ils asséné, parce qu'il refusait de leur obéir.

Autre exemple: les représentants d'Alliance se sont permis de faire le siège de la direction des ressources humaines de la Préfecture de Paris !!!!Et insisté pour que l'une de leurs déléguées du     9-3, suspendue, soit réintégrée sur le champ. Alors que le mari de la punie, un postier, a été chopé en flagrant délit de vol au centre de tri, et que des dizaines d'objets barbotés ont été retrouvés au domicile conjugal, donc la policière savait que son époux volait..

Voilà qui éclaire d'une lumière nouvelle, comme l'écrit le Canard", le mot d'ordre du syndicat: " Le problème de la police, c'est la justice" (sic), qui ajoute que le locataire de Beauvau a pris l'habitude de se mettre au garde à vous devant le principal syndicat des gardiens et gradés. 

Autre exemple des pratiques inquiétantes de nos policiers exemplaires: "Lorsque les chefs de service font des propositions pour les prise de galon et les mutations, témoigne un haut gradé, si le syndicat Alliance n'est pas d'accord, il passe un coup de fil au-dessus, jusqu'au préfet, voire au ministre, et il obtient gain de cause quasiment chaque fois. ".....

Dans certains départements,, les représentants d'Alliance se sentent assez puissants pour se comporter en petits roitelets. "Lors de ma prise fonction, raconte un commissaire, je me souviens d'un délégué qui m'a accueilli d'un  "bienvenue chez moi", les pieds sur mon bureau"

Voilà le genre d'info qu'on aimerait recevoir sur le portable, quand il se passe des choses vraiment condamnables par la société toute entière, qui concernent des gens payés avec l'argent public et qui devraient être des modèles de probité: là aussi, comme sur tous les médias, les chiens de garde sont à pied d'œuvre pour ne raconter que salades, quand ce ne sont pas des falk-news pondues aux USA pour justifier leurs sales guerres. 

Pas étonnant en tout cas que cette profession exemplaire soit une réserve de voix pour la droite extrême. Et dire que, avec Macron, toutes ces pratiques de l'ancien monde, du monde politique "d'avant" allaient prendre fin..... 

 

C'était dans un article du "Canard enchaîné" de ce jour : "COMMENT LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR A FAIT ALLIANCE AVEC ALLIANCE" 

que je vous invite à découvrir plus longuement.

Aucun commentaire: