mercredi 22 juin 2022

Qu'est-ce qui sépare la droite de Macron de celle de Lr?

L'épaisseur d'Edouard Philippe, maire et député Lr du Havre, devenu premier ministre de Macron dans la saison 1, ou celle de Bruno Le Maire, député et ténor chez Lr qui, malgré ses critiques acerbes contre l'ex-banquier d'affaires candidat à la présidentielle en 2017, devint le très fidèle ministre des Finances dudit Macron président?

Restons sérieux, les adeptes de la macronie ou ceux de Lr sont bonnet blanc et blanc bonnet. Et lors du deuxième tour des législatives, Lr a fait voter extrême droite pour battre le candidat de la Nupes et l'extrême droite a fait voter Lr dans les mêmes circonstances.

Le président de notre monarchie républicaine réélu, il consulte les chefs de parti pour établir une "Union nationale" autour de sa digne personne.  Bien, qu'il ne se décarcasse pas trop. A droite de l'Assemblée nationale, on s'agite déjà pour y aller.  N. Sarkozy ex-président et JF Copé, ex-patron de la droite, n'ont-ils pas déjà dépassé le pas de porte?

Et l'opposition des 89 députés d'extrême droite. Leur patronne, la fille de son père, leur a ordonné de pas faire de chahut comme les "islamos-gauchistes"(sic) de l'autre bord, d'être propre sur soi et cravaté comme un colvert, et de faire des propositions dans le sens de notre Patrie, du Travail des employeurs et pourquoi pas aussi de la Famille ultra-catholique.

Et n'oublions pas, lors de Macron saison 1, le seul député socialiste qui vota contre le gouvernement: Olivier Dussopt, adoubé quelques mois après ministre de Macron. C'est dire là aussi l'épaisseur du papier à cigarettes avec de solides convictions politiques.

#Politique blog de Roger Colombier

 

Aucun commentaire: