mercredi 22 juin 2022

Un mauvais signe pour le peuple, pour la jeunesse et pour la gauche

, par  El m’ghari Walid , popularité : 0%

Après les réactions à chaud, il est important pour nous, citoyens, de dresser un bilan du résultat de cette élection législative. Le résultat est globalement mauvais signe pour le peuple, pour la jeunesse et pour la gauche.

Si le président de la République perd sa majorité absolue, conséquence de cinq ans de politique antisociale, de destruction du service public, de mépris pour les Français et d’un autoritarisme croissant, grâce à l’appui potentiel de LR, le bloc bourgeois a toujours les moyens d’être majoritaire à l’Assemblée nationale.

Le RN fait une percée historique, obtenant onze fois plus de députés qu’en 2017 et des moyens financiers et médiatiques accrus, conséquence des manquements de la gauche et de la faillite morale de LREM. 

La NUPES est quant à elle un échec : si l’accord permet mécaniquement d’obtenir plus de députés, le nombre de voix de la gauche stagne par rapport à 2017, et l’abstention concerne un électeur sur deux.

Les accords au sommet, la politique des petits chefs et les parachutages ont mené la gauche à un nouvel échec, qui n’apparaît plus comme une force de proposition crédible. Vraisemblablement, la construction d’une alternative sérieuse ne pourra ni se faire par l’effacement derrière un projet social-démocrate, ni faire l’économie d’un travail militant accru. »

 

Aucun commentaire: