jeudi 16 juin 2022

 QUI ARRÊTERA CES FOUDRES DE GUERRE, CES BELLIQUEUX QUI NOUS GOUVERNENT MAIS N'ONT JAMAIS PORTÉ UN CASQUE NI UN FUSIL?

 

L'embargo contre la Russie sert-il vraiment la cause de la Paix? La paix pour qui? Pour les fabricants et les marchands d'armements. Çà, c'est sûr. Car si Biden avec son jouet de guerre l'OTAN voulait faire la Paix, çà se saurait depuis longtemps, il s'y serait pris autrement qu'en manipulant sa marionnette. Il veut cette guerre qu'il a provoquée délibérément, pour affaiblir d'abord la Russie et s'attaquer ensuite à la Chine, ces deux grandes puissances qui sont en train d'ébranler la suprématie impérialiste des USA. Et tant mieux - pour les milliardaires de la planète-  si les conséquences immédiates alimentent l'inflation mondiale, les pénuries vont provoquer de grands désordres économiques, des famines, c'est sûr, dans les pays les plus pauvres, ce qui devrait théoriquement arranger les affaires du business mondial, avant tout amerloque.

Théoriquement....

Car il semblerait bien que tout ne va pas se passer comme le prévoyaient les stratèges capitalistes US. Parce que le capitalisme parait de plus en plus en perte de vitesse, comme son dangereux frère jumeau  l'impérialisme, attaqué lui aussi sur de nombreux fronts de la planète. Non! l'Europe n'est pas la planète, et le monde bouge, en Orient, en Afrique, aux Amériques, partout où l'on s'enhardit à contester la domination outrancière US. 

Mais avant que les dirigeants des pays occidentaux aient compris que ceux qui allaient souffrir c'était avant tout leurs populations, les peuples qu'ils représentent, il y a un grand pas à franchir, chose que leurs petits cerveaux de guerriers stupides ont du mal à assimiler. 

Quand commenceront-ils à comprendre que, contrairement aux mensonges propagés par le sénile Biden, ce n'est pas la vilaine Russie, et son méchant Poutine, qui ont déclenché cette guerre par des massacres en 2014, par l'Ukraine, mais les USA et Biden lui-même qui ont mis le feu aux poudres en multipliant les bases américaines autour de la Russie? 

Oh! Pour bien comprendre, il faut soi-même analyser, chercher la vérité, éviter d'écouter les chiens de garde des médias aux ordres du pouvoir, lui-même obéissant aux ordres de l'impérialisme US, l'exemple nous est asséné du sinistre Pujadas qui chaque jour nous désinforme sciemment sur la chaine LCI 26, par exemple en accusant Poutine hier mercredi 15 juin d'affamer la planète, alors que son interlocuteur lui rappelle que les USA sont coutumiers du fait dans la tradition d'affamer les peuples qu'ils voulaient dominer jusqu'à l' asservissement Ce qui n'est pas du tout le cas de la Russie, que le monde occidental aux ordres de Biden a acculé à une guerre dont le monde entier supporte les conséquences, surtout des innocents, par millions ou milliards.

Pujadas....Mais tant d'autres comme lui qui règnent en maitres dans l'antre de la désinfo, du bourrage de crânes. Que de pognon dépensé pour nous asservir.....

Sous le prétexte fallacieux d'une menace chinoise, - pourtant, que l'on sache, la flotte chinoise n'a jamais croisé au large de San Francisco (!!)-, l'OTAN américain est en train de déstabiliser la planète, avec cette guerre dont les USA pensent qu'ils pourront encore longtemps tirer les marrons du feu, bien à l'abri d'un retour de bâton, les guerres qu'ils provoquent se déroulant très très loin de chez eux. 

Quand mettront-ils un terme à leur dangereux cynisme ? Pour que le monde retrouve enfin cette Paix que revendiquent les peuples, ceux qui ne vivent que de leur travail, et ceux qui luttent pour une juste répartition des richesse qui leur permettrait de vivre dignement, loin du bruit des bombes.....

 Pedrito

 

Aucun commentaire: