.....Que l'on doit à François CEYRAC, ancien patron des patrons du CNPF, le Conseil National du Patronat Français !
Eh oui! Selon un dicton familier, la vérité sort souvent de la bouche des enfants. Mais pas que! La preuve par cette déclaration de Ceyrac qui devrait faire réfléchir certains délégués cégétistes, avant tout plus salariés de la CGT que représentants des classes sociales - des salariés - qu'ils sont sensés défendre.
“On ne gouverne pas la France de la même façon quand il y a 5 millions de cégétistes…”
Quelle vérité, assénée par un grand patron !!
Le problème: que sont devenus ces millions de syndiqués CGT ? Pourquoi les générations plus jeunes n'ont pas pris la relève de leurs aînés, ce qui leur aurait assurément garanti des luttes sociales victorieuses ?
La réponse se trouve dans les multiples trahisons des gouvernements dits de gauche, y compris avec des ministres communistes, au point que les salariés qui ne croient plus aux changements promis depuis des décennies se sont tournés, pour certains, vers la collaboration de classe prônée par les syndicats du mirage.
La lutte des classes n'a pas tenu ses promesses: à tel point que ce sont les programmes démagogiques des fachos qui séduisent les ouvriers.
Grave!!!
Et ce n'est pas un bateleur de foire populiste et anticommuniste qui rendra à la lutte des classes son lustre d'antan.
C'est bien CEYRAC qui avait raison.
Et les journalistes payés pour ne pas dire grand chose, si ce n'est pour nous prendre pour des glands, font semblant de ne pas comprendre où se trouvent les raisons de la désertion inquiétante des urnes?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire