mercredi 8 juin 2022

 es

La misère est là et la guerre est à notre porte !

Le dessin de Sapiens qui illustre cet article montre bien l'inquiétude partagée par beaucoup sur les dangers dans lesquels noous entraînent les politiques gouvernementales, ici, en Europe et aux USA !

 L’inflation est à 5, 5% aujourd’hui, elle risque de doubler à la fin de l’année, le prix des carburants flambe, les notes de gaz et d’électricité et de gaz ont augmenté, des familles n’arrivent pas à se nourrir correctement et assez, plus de neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

C’est cela la réalité sociale !

Pendant que la misère touche de plus en plus de gens, des jeunes, des retraités, des enfants, certains s’enrichissent et les mêmes, entre autres, insultent les français qui s’abstiennent aux élections.

Comment voulez vous avoir confiance quand les différents gouvernements successifs ont détruit le système de santé, et remis en cause les services publics ?

Comment voulez-vous avoir envie d’aller aux urnes quand la très grande majorité des candidats aux législatives ne font les marchés pour discuter avec les gens qu’en période électorale.

Les familles ont besoin qu’on les regarde, qu’on discute avec elles, qu’on les accompagne et non qu’on leur promette la lune juste au moment des élections.

La misère est là et la guerre à notre porte !

Les pays de l’Union Européenne se joignent aux Etats Unis pour fournir des armes de destruction à l’Ukraine.

Si je dénonce la politique expansionniste de Poutine, je considère, et je ne suis pas le seul que la politique menée par les gouvernements occidentaux peut mener à la guerre mondiale, donc à la destruction massive de millions de vies humaines.

Certains parlent de guerre qui vient, une étincelle peut faire exploser la poudrière.

La politique qui vise à isoler la Russie en bloquant ses exportations va créer de la pénurie alimentaire, ce sont les populations qui vont trinquer.

Seule la mobilisation des peuples, les manifestations pour la paix et pour le retrait d’Ukraine des troupes russes pourront faire cesser cette guerre.

Des travailleurs russes, des soldats embarqués dans cette guerre se mobilisent pour le « cessez le feu », c’est la voie, la meilleure qui soit.

Les peuples doivent disposer d’eux-mêmes !

Avant-hier les Etats Unis intervenaient en Irak et tuaient des centaines de milliers de personnes.

Aujourd’hui, le gouvernement américain part en croisade contre la Russie au nom des droits de l’homme !

Quelle Hypocrisie !

Seule une action résolue des peuples, une mobilisation internationale pourra mettre fin à cette guerre !

Jean-François Chalot

Aucun commentaire: