mercredi 10 août 2022

La croix rouge chinoise vient en aide à Cuba

LA SOLIDARITÉ a été d’abord celle de l’Amérique latine avec à la tête des premières interventions le Mexique et le Venezuela…
Mais peu à peu la solidarité s’amplifie, s’organise : en défense de l’humanité… Ici la croix rouge chinoise.

Nous devons tout faire en France pour appuyer les organisations qui ont pris la tête de l’envoi de dons (voir la collecte de Cuba coopération), urgence des moyens matériels mais aussi pression politique sur les gouvernements français, celui de l’UE.

Xi Jinping confirme la volonté de la Chine d’aider  Cuba

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-08 10:36:22

Beijing, 8 août (RHC) Le président chinois Xi Jinping a exprimé lundi sa solidarité avec son homologue cubain Miguel Diaz-Canel, face à l’incendie de grande ampleur qui touche un terminal de supertankers dans la province de Matanzas.

Dans une lettre, le président du géant asiatique a exprimé de profondes condoléances au nom de son gouvernement et du peuple chinois aux familles et aux blessés au cours de l’incendie.

Outre Xi, ce lundi, Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a précisé que la Chine enverra de l’aide humanitaire à Cuba par l’intermédiaire de sa Société de la Croix-Rouge.

Il a indiqué que les deux pays sont de bons amis et frères. Il a exprimé leur solidarité avec le peuple et le Gouvernement de l’île.

De même, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Hua Chunying s’est exprimé en des termes similaires sur l’incendie et l’a qualifié de douloureux.

La Chine se joint ainsi à d’autres pays du monde, à des personnalités et à des organisations qui soutiennent Cuba, son gouvernement et son peuple suite à l’incendie qui a bouleversé tout le peuple de la nation caribéenne. (Source : Prensa Latina)

 

Aucun commentaire: