mercredi 10 août 2022

Notre société gouvernée par l'argent rejette les vieux et les services de gériatrie meurent à petit feu. Les maltraitances dans les maisons de retraite sont mises en avant mais pas leurs raisons, le manque criant de personnel. L'État se désintéresse des vieux du moins ceux qui ne sont pas solvables.

C'est ce que le blog appelle abjection molle. Certes on ne les tue pas directement.  Les fouilles archéologiques concernant les origines de l'humanité  sont pourtant parlantes. Au paléolithique vient un moment ou des estropiés survivent, à la charge du collectif.   C'est une des  caractéristiques de l'homme. 

Un monde qui oublie ses vieux est un monde inhumain.

blog pcf littoral

Note de Pedrito 

Je confirme: la maltraitance dans les maisons de retraite, c'est bien connu, mais aussi les agressions, insultes, et menaces, par exemple contre les conducteurs âgés et prudents qui ont le tort de respecter le code de la route pour ne pas se faire décalquer à chaque coin de rue  où ils doivent laisser la priorité.... "Avance, connard, avance, connard", c'est tout ce qu'un artisan de Bigorre au volant de son fourgon à l'enseigne bien visible PCS CHAUFFAGE BARBAZAN DEBAT ne cessait de hurler au volant de son fourgon collé à quelques centimètres de ma voiture.

Et je ne parle pas des assassinats quotidiens, homophobes, viols, féminicides, souvent sur fond d'ivrognerie.

Monde inhumain, peuplé de plus en plus de dangereux criminels, trop peu punis. 

 

Aucun commentaire: