vendredi 28 octobre 2022

En attendant que le lien avec le blog de la Canaille refonctionne normalement,une  brève qui n'est pas de comptoir mais banque sans passer par les guichets :
 
"Le classement a de quoi surprendre. En tête des principales entreprises du Cac 40 émettrices de gaz à effet de serre, se trouvent… trois banques.
 
À la première place, BNP Paribas affiche un total de plus d’un milliard de tonnes équivalent CO2. Derrière, Société Générale est à 962 millions et Crédit Agricole avec plus de 720 millions.
 
 Total n’est « que » 4e de ce hit-parade des pollueurs, établi par Carbon4Finance en 2021, avec 488 millions de tonnes équivalent CO2.
 
En 2020, Oxfam France estimait même que l’empreinte carbone des six premières banques – BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, BPCE, La Banque Postale et Crédit Mutuel – françaises représentait près de 8 fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière."
On ne nous dit pas s'il existe une vignette "Crit'air"pour ces transporteurs de leurs pillages empoisonnés. Le mieux serait qu'il n'aient plus rien à transporter parce que leurs activités soient réorientés vers des objectifs plus vertueux sous propriété publique.

 

Aucun commentaire: