Dépecer la Russie pour en faire sept colonies...Le but de guerre US (et d'Emmanuel Macron ?) contre Poutine - Les commentaires de Jean LÉVY
Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir du discours d’Emmanuel Macron le petit télégraphiste de Washington à la conférence de Munich
"La Russie « ne doit pas gagner"
« L’agression russe doit échouer, parce qu’on ne peut pas accepter la banalisation du recours illégal à la force », a lancé Emmanuel Macron. « Sinon c’est toute la sécurité européenne et plus généralement la stabilité mondiale qui serait mise en cause », a rappelé le président français
"Les Occidentaux prêts à une guerre longue"
« Nous sommes prêts à un conflit prolongé », a par ailleurs expliqué le président français. « En disant cela, je ne le souhaite pas. Mais surtout si nous ne le souhaitons pas, nous devons collectivement être crédibles dans notre capacité à durer dans cet effort. »
« Nous devons intensifier notre soutien à l’Ukraine », a-t-il poursuivi. Ce soutien accru doit, selon le locataire de l’Élysée, permettre à Kiev « de mener la contre-offensive qui seule permettra des négociations crédibles, aux conditions choisies par l’Ukraine, ses autorités et son peuple ».
------
Ainsi, Emmanuel Macron a revêtu son uniforme de chef de guerre à la Conférence de Munich.
L'an passé, le président de la République par ses déclarations publiques, et ses coups de fil à Poutine - "qu'il ne fallait pas humilier" - semblait .se démarquer des enragés, prêchant, lui, le dialogue avec le Kremlin.
Aujourd'hui, tout a changé.
L'oncle Sam, et ses neveux financiers du CAC 40, lui ont-ils fait la leçon ?
Le temps n'est plus de faire cavalier seul. La France est enchaînée au pire des traités, l'Otan, bras armé des Etats-Unis, dont nos forces militaires en sont leur Légion étrangère.
Est-ce à dire que la Maison Blanche a choisi le sentier de la guerre ?
Le peuple américain ne prend pas ce chemin.
A Washington: dimanche 19 février, la colère du Bloc populaire* veut faire taire la guerre.
Mais pourquoi le pouvoir aux USA s'oriente-t-il dans cette direction ?
* Bloc populaire : Alliance entre organisations pacifistes et des Libertariens
**Le Parti libertarien, classé à droite, se veut une alternative aux partis démocrate et républicain. Les partisans de ce libertarianisme souhaitent une plus grande liberté personnelle. Le Parti libertarien défend des positions très anti-étatistes et veut réduire considérablement le poids de l'État.
JEAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire