jeudi 8 février 2024

 

 LA PHRASE DU JOUR

 

"Selon lui(°), au lieu d'être maladivement jaloux des riches, les chômeurs, les smicards, les pauvres, les petits salaires devraient accepter leur sort et remercier les riches du ruissellement de leurs richesses jusqu'à eux nourris au goutte à goutte."

 

(°)Non ! Vous ne rêvez pas !

Vous n'hallucinez pas ! 

Il s'agit de Macron. Le mari de sa maman Brigitte

Blog Agora Vox, article qui traite de l'interview de notre Jupiter sitôt élu en 2017 par  l'hebdo allemand Der Spiegel. Arrogance, charlatanisme, vantardise,  et pédantisme y sont clairement soulignés par l'auteur. Mais pas que.... L'hypocrisie et la mégalomanie de notre prétentieux mais non moins apathique et antipathique affabulateur banquier figurent aussi en bonne place dans la panoplie des "qualités" que majoritairement les Français rejettent chez lui à la lumière de la manière méprisable dont il règle nos revendications. A coups de CRS et de 49/3, le cynique méprisant n'a pas fini de nous faire payer la supercherie de son moi ou le fascisme. 

Au passage merci à la gôche bobo.

On relève encore dans cet article passionnant sur notre méprisant de la République qui, selon l'auteur, singe les habitudes culturelles de l'aristocratie, que, selon ses propres dires, nous sommes, nous,  citoyens français, extrêmement fénéants, jaloux, septiques, ingrats, fatalistes, pathologiques, malsains, fouteurs de bordel..... et plein d'autres gentillesses  du même crû, de ce petit monarque de pacotille trop sûr de lui et des airs précieux qu'il se donne, prétentieux à l'égo puant comparable à celui de l'ancien monarque à la francisque qui sévit pendant deux septennats et qui détruisit la gauche.

Que celles et ceux qui ne se sentiraient encore pas assez méprisés y regardent dorénavant à deux fois.


Diabolique, le qualificatif qui pourrait encore désigner ce jeune vieux  qui laissera dans l'histoire , en plus de son incapacité notoire à gérer les affaires de notre pays dans l'intérêt de la France et des Français, l'image d'un bourgeois empreint d'aristocratie d'une caste  roublarde qu'on aurait pu espérer disparue. D'un autre siècle.

La vérité selon Macron est « en marche », comme le titre trompeur et combien prétentieux de son parti ni de gauche ni de gauche.  

Autant dire qu’elle est volatile. 

Macron fabrique du brouillard et veut faire croire qu’il fait le beau temps. Alors qu'il sème la tempête. Comme conclut l'auteur de cet article écrit au vitriol. Ce que mérite Macron,  le croque mort de nos conquêtes sociales issues de la Libération.

Des notions historiques et humaines dont notre roitelet se brosse.

Aucun commentaire: