samedi 3 février 2024


Les mensonges de la classe politique pour préserver un système qui broie les agriculteurs (et enrichit les profiteurs...)

En matière agricole, quel est le but principal de la classe politique au pouvoir (ces 50 dernières années) ?
C'est assez évident :
Assurer une rente juteuse (des gros bénéfices empochés chaque année) pour les plus gros acteurs du monde agricole : les plus gros propriétaires terriens, les (dirigeants des) plus grosses coopératives agricoles, les plus gros industriels du secteur (les multinationales de l'agroalimentaire, les multinationales fournissant le matériel agricole, les semences, les pesticides, les produits pharmaceutiques (généreusement administrés aux animaux d'élevage...)), la Grande distribution, les gros transporteurs, etc. Et, bien sûr, les banques ! Le monde de la finance, qui spéculera sans limite sur le moindre quintal de blé passant à sa portée...

Pour que cette vaste escroquerie en bande organisée soit pérennisée, on en a déporté la mise en oeuvre vers la technostructure européenne, place forte de la corruption internationale, pilotée par les lobbies les plus puissants et les plus malhonnêtes.

Ce système perdure, à coups de mensonges et de manipulations orchestrées par nos très chers dirigeants politiques (bien aidés par certains "syndicalistes"...), en dépit des revendications, des manifestations, des blocages, des suicides...

 

Trouble Fait retrace dans cette vidéo "les propos et évènements qui se sont déroulés depuis le début de la révolte des agriculteurs. Elle constitue un résumé des mensonges, impasses et autres manipulations de la classe politique, pour entuber les agriculteurs et maintenir en place le système qui les asservit."

 

Les MENSONGES de la classe politique pour entuber les agriculteurs

 


 

Aucun commentaire: