jeudi 15 février 2024

 

Les verts (Sandrine Rousseau) sont aussi verts de gris que leurs collègues allemands…

Ne croyez pas qu’il faille comme la ministre verte des affaires étrangères avoir des sympathies familiales pour les nazis pour prôner la guerre, il suffit comme Sandrine Rousseau de dire à peu près n’importe quoi pour que l’on parle d’elle, se prendre pour Churchill fait partie de ce dont elle est capable… Comment de tels “députés” peuvent-ils en effet discuter les propos de Séjourné à l’Assemblée nationale ? Comment peuvent-ils en mesurer la logique de thatcherisation et de conduite vers la guerre quand ils sont capables de tels propos, avec une vision aussi dramatiquement dangereuse… On peut toujours se dire que la situation réelle, celle de la guerre comme celle du mécontentement populaire en France et en Europe va rendre de plus en plus dérisoire ce genre de propos, mais que de temps perdu et qui se traduit en aggravation de la situation sur laquelle il serait nécessaire d’intervenir le plus tôt possible. (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

11/06/2022


Macron humilie la France en Ukraine, selon Sandrine Rousseau, l’une des dirigeantes des verts français, lors d’un entretien exclusif avec Euractiv France. Selon elle “la réponse de la France et de l’UE à l’invasion russe a été totalement insuffisante. Que l’on ne compte pas sur elle pour lire l’interview de Poutine, d’en discuter le bien fondé des arguments, cette vert qui s’affirme du côté “gauche, radical” de son parti bétonne du côté de l’OTAN et elle se prend pour Churchill :

« Nous aurions dû appeler la population européenne à se préparer à l’effort de guerre » en lui demandant de baisser le chauffage et finalement de réduire sa consommation de gaz dès le début de l’invasion russe, a-t-elle déclaré.

À plus long terme, M. Rousseau exhorte les dirigeants européens à mettre en œuvre « un ‘plan Marshall’ pour la rénovation des bâtiments à travers l’Europe ».

Le renforcement de l’indépendance de l’Europe vis-à-vis des puissances étrangères est crucial, tout comme la création d’une Europe de la défense, a également déclaré M. Rousseau à EURACTIV France. Elle a reproché à la Grèce d’avoir « vendu ses biens publics, notamment ses ports, à des puissances étrangères ».

La politicienne appelle également à « une politique efficace à l’échelle européenne pour accueillir les réfugiés et organiser la résistance ukrainienne » afin de préparer la reprise économique du pays une fois la guerre terminée.

« C’est ce que Churchill a fait pendant la Seconde Guerre mondiale – il a accueilli De Gaulle au Royaume-Uni pour organiser la résistance contre l’occupation allemande », a-t-elle ajouté.

Lire l’intégralité de l’interview.

Note de Pedrito 

Donc par conséquent, s'ils étaient à la place de Macron, il y a des gens qui se disent écolos verts qui trouvent que nous ne dépensons pas assez de nos  impôts pour fournir plus d'armes encore à l'Ukraine pour que la guerre continue et que les milliardaires marchands d'armes s'enrichissent toujours plus.

Je croyais benoitement que les "verts" seraient plutôt partisans de la Paix, et favoriseraient les négociations pour y parvenir.

Hélas! Non! Je me trompais. Alignés sur l'OTAN impérialiste, ils sont pire que ceux qui ont fait assassiner Kadhafi. Les verts écolos aiment envoyer les jeunes se battre et se faire tuer.

Pour la guerre universelle, votez Rousseau ! Votez Verts ! Votez écolos !

Aucun commentaire: