jeudi 14 mars 2024

 QUI REFERMERA LA BOÎTE DE PANDORE EUROPÉENNE ?

 

C'est la conclusion de l'article que publie Frank MARSAL  sur le blog Histoire et Société., suite à la déclaration de guerre de notre petit Mac Macrotte concernant l'aide militaire à l'Ukraine. Tout indique en effet que ce type pas tout à fait sain d'esprit est manipulé par l'OTAN. Nous sommes une colonie des USA impérialistes par le seul voeu de notre méprisant va-t-en guerre. La France dégringole à vue d'oeil sans que personne ne réagisse. Même les verts et les socialistes font allégeance.... Comme toujours.
La France n'a aucune raison de faire la guerre à la Russie, ce  serait la pire des folies, pas plus que la Russie n'a jamais déclaré la guerre à la France. Et pourtant ils sont absents ceux qui devraient donner le signal de la résistance à l'impérialisme .
 
Franck Marsal

"Une intervention très courageuse.

Je disais l’autre jour que, pour moi, Macron n’avait pas agi seul, sur un “coup de tête” comme on essaye de nous le faire croire, mais qu’il était en”service commandé” de l’OTAN. Je crains que cela ne se confirme prochainement.

L’enjeu n’est pas d’envoyer les soldats français en Ukraine. D’une part parce qu’en petit nombre il y en a déjà, et qu’en grand nombre, nous n’en avons guère. D’autre part, parce que l’enjeu, c’est de préparer une entrée en guerre officielle et directe de l’OTAN. Les accords signés entre l’Ukraine et la France se situent dans une soudaine série similaire liant les principaux pays de l’OTAN à l’Ukraine. Et l’OTAN, déjà présent dans les principales décisions militaires de Kiev, s’est effectivement préparé à intervenir. 

Mais l’Otan ne compte pas sur l’armée française, plutôt sur l’armée polonaise, qui s’est considérablement renforcée depuis deux ans. C’est là l’appui décisif sur lequel peut compter l’OTAN. Et ce n’est peut-être pas sans lien avec le limogeage de Zalouzhny, intervenu il y a peu …

Car, faire entrer la Pologne en Ukraine, c’est historiquement un peu compliqué. Tout comme officialiser que la guerre est bien une guerre opposant l’OTAN à la Russie. C’est là, je crains, que l’intervention de Macron a été utile et ce pourquoi elle a été organisée. Pour servir de couverture à l’entrée de la Pologne comme protecteur du régime de Kiev et comme deuxième ligne face à la Russie. La boite de Pandore européenne n’en finit plus de s’ouvrir. Qui la refermera cette fois ?"

 

Aucun commentaire: