Ryabkov : la Fédération de Russie évalue positivement la proposition de la Chine sur le non-usage en premier des armes nucléaires
L’initiative de la Chine visant à conclure un traité sur le non-recours en premier aux armes nucléaires par les États dotés d’armes nucléaires est judicieuse et la Russie l’étudie. Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergei Ryabkov, a déclaré aux journalistes.Le vice-ministre russe des affaires étrangères qualifie l’idée de raisonnable. Ce que vous ignoreriez toujours en lisant la presse française … mais n’en déplaise au système de propagande qui désormais ne laisse aucun espace à la connaissance de ce qui va dans le sens de la paix.. un autre monde est en train de se construire. (note de danielle Beitrach traduction de Marianne Dunlop)
MOSCOU,
12 mars. /L’initiative de la Chine visant à conclure un traité sur le non-recours en premier aux armes nucléaires par les États dotés d’armes nucléaires est judicieuse et la Russie l’étudie. Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergei Ryabkov, a déclaré aux journalistes.
“Nous prêtons attention à cette proposition, nous l’étudions. Pour nous il est évident que dans des conditions où l’Occident collectif s’est engagé sur la voie d’une escalade ininterrompue de la situation internationale générale et ne considère pas les risques qu’un affrontement armé direct entre puissances nucléaires pourrait entraîner, les idées de ce type apportent un grain de bon sens”, a souligné le vice-ministre.
Selon M. Ryabkov, la position des opposants occidentaux devrait être clarifiée, à savoir s’ils sont prêts à “considérer sérieusement ce type d’idées ou non”. “Lors de la récente réunion d’experts au niveau des hauts fonctionnaires, qui s’est tenue à Riyad, ce sujet particulier n’a pas été abordé”, a-t-il ajouté.
Fin février, le chef du département du contrôle des armements du ministère chinois des affaires étrangères
Sun Xiaobo a déclaré que les pays dotés d’armes nucléaires devraient d’abord conclure un traité de non-utilisation mutuelle des armes nucléaires. sur le non-usage mutuel des armes nucléaires.
Vues : 28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire