vendredi 15 mars 2024

 

Soutien à Jean Paul Delescaut et à la Palestine occupée

vendredi 15 mars 2024 par Charles Hoareau (ANC)

Le 20 octobre 2023 à 6 heures du matin, les forces de l’ordre venaient arrêter et placer en garde à vue le secrétaire général de l’UD CGT du Nord, avec comme motif "incitation à la haine raciale" et "apologie du terrorisme" pour avoir rédigé un tract en faveur de la Paix et exigé un cessez le feu immédiat en Palestine.
Le 28 mars prochain Jean Paul Delescaut est convoqué au tribunal correctionnel de Lille comme un vulgaire malfrat. Toute la CGT et tous les communistes seront avec lui pour obtenir l’abandon immédiat de toutes les poursuites judiciaires. Là comme à Sciences Po, le pouvoir macronien essai d’annihiler toutes les initiatives de plus en plus nombreuses contre le génocide cynique de l’entité sioniste occupant la Palestine. Au nom de l’ANC, Charles Hoareau lui apporte tout notre soutien fraternel.
(JP-ANC)

Cher Jean Paul

Nous savons tous les deux la force des combats communs qui nous animent.
Nous savons aussi tous les deux la haine et la hargne qui animent ceux d’en face.

Je sais pour ma part ta détermination nourrie de la fraternité qui t’habite et transpire de chacun de tes mots et de tes actes. Les opprimées et exploités du Nord savent qu’avec toi ils ont un soutien sans faille à leur côté : les camarades d’Emmaüs peuvent en témoigner. Il y a ceux qui parlent entre riches et celles et ceux qui chaque jour sont en plein avec les « sans dents », les gens « qui ne sont rien », ceux qui « traversent la rue » en vain...Tu fais partie de ces « militants du bonheur » comme disait Krasucki et c’est d’abord cela qu’on te reproche.

Car que peut-on te reprocher ? Une formule sur un tract qui a le mérite de dénoncer la question de fond ?

Oui ou non y a-t-il, en violation du droit international et des résolutions de l’ONU, une colonisation sanglante du territoire Palestine ?
Oui ou non y avait-il avant votre écrit des centaines de milliers de réfugiés dont on a détruit les maisons et les villages ?

Oui ou non y a-t-il depuis bien avant votre écrit des milliers d’otages palestiniens détenus sans jugement dans les prisons israéliennes ?
Oui ou non depuis votre écrit la situation a-t-elle empiré et l’entité sioniste produit sous les yeux du monde, dont l’Occident coupable, un génocide commencé par des crimes de guerre et se poursuivant par la famine programmée.

Quand bien même tout ce qui a été dit sur le 7 octobre serait vrai (ce qui n’est pas le cas), ce que la presse israélienne a été la première à mettre en doute donnant même des éléments précis dénonçant les mensonges du gouvernement qui refuse la commission d’enquête internationale, quand bien même donc il y aurait eu crimes de guerre, comme cela arrive malheureusement souvent dans les guerres de libération nationale, cela ne peut justifier les atrocités commises par Tsahal et les colons, que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie.

Jean Paul je veux te redire tout mon soutien pour le 28 mars et de toute façon l’histoire reconnaitra quels sont les justes d’aujourd’hui qui s’opposent à la barbarie impérialiste.
Fraternellement

Charles Hoareau
Président de l’ANC

Note  de Pedrito.

Évidemment je joins ma signature à celle de mon ami Charles pour soutenir Jean Paul DELESCAUT, secrétaire général de l'UD CGT du Nord, coupable pour Macron président des riches et soutien des impérialistes de dénoncer et combattre les sionistes d'Israël coupables de génocide envers le peuple palestinien.  Je soutiens Jean Paul et je signe avec Charles Hoareau.

Aucun commentaire: