vendredi 21 juin 2024

 UN POST DE XUAN QUE JE PARTAGE SUR LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE ET LA HONTEUSE COMPLICITÉ DU PcF SUR LE PROBLÈME DE L'UKRAINE

Xuan

Glucksmann s’est réjoui d’avoir fait taire Mélenchon et imposé son propre programme, qui est antisocial, atlantiste et belliciste. Qui ne dit mot consent, mais ici c’est plus qu’un silence complice. C’est l’abandon de la paix, la validation de la trahison.
Ce n’est pas la première fois que la direction du PCF se range sans honte du côté de la grande bourgeoisie.
Mais rien ne nous oblige. Du reste si nous attendons la fin du scrutin ce sera exactement la même chanson. Après il ne faut pas « faire le jeu de la droite » en critiquant le gouvernement d’Union de la Gauche, on peut s’attendre à il ne faut pas « faire le jeu des fasciste » en critiquant le nouveau front populaire.
Du reste, comme Bardella a écarté les revendications « sociales » purement démagogiques, pour se faire adouber par le grand capital, le RN s’est aussi empressé d’entrer dans l’union sacrée du soutien aux néo nazis de Kiev.

Mais rien ne nous oblige. Les communistes n’ont pas signé pour envoyer des armes en Ukraine. Si certains l’ont fait qu’ils assument d’être désavoués.
Le combat pour le pain et pour la paix, contre le fascisme et contre l’OTAN, ne s’interrompt pas pendant l’espace d’un scrutin sacré, ni avant ni après.
Le combat contre le fascisme est aussi le combat contre la guerre. Envoyer des armes à Kiev c’est aussi faire le jeu du fascisme

 

 

 

 

Aucun commentaire: