UKRAINE : La direction de la CGT et son secteur international c'est la voix de l'OTAN !
On peut comprendre que pour des partisans de la paix, de longue date de surcroît dans l'émotion du surgissement de la guerre sur le territoire européen l'effroi, la sidération et la condamnation l'emportent.
MAIS !
MAIS adopter dans la durée le récit otanesque et celui des puissances occidentales en faisant -en dépit de nombreux témoignages et des preuves irréfutables - en faisant donc débuter la guerre au 24 février 2022, ça c'est scandaleux parce c'est faux!
C'est donc adosser une position à un récit totalement truqué par les habituelles puissances des ingérences, des coups d'état et de l'instauration du chaos généralisé!
Puisque la guerre a été déclenchée dès 2014 par le régime de Kiev issu d'un coup d'état soutenu et piloté par les néo-conservateurs américains et l'Union européenne.
En s'appuyant sur les bandes nazis !
Et par là c'est absoudre l'OTAN et les Etats-unis de leurs immenses responsabilités dans ce qui arrive à présent.
Et ça c'est une trahison de nos combats passés et de ceux qui nous ont précédé de la lutte contre la guerre du Vietnam à la guerre d'Espagne!
Parce que dans ces combats là nous n'avons jamais tracé un signe égal entre les agresseurs et les agressés et encore moins inversé l'ordre des responsabilités comme la direction confédérale l'assume en fait en rejoignant l'injonction d'un Biden qui a tout fait pour que la confrontation advienne.
Et qui a révélé en Pologne le fond de son objectif : changer le pouvoir en Russie qui ne convient pas à son ambition de domination régionale et mondiale.
Triste opposition que les militants devront avoir pour tâche de faire oublier en renouant vraiment avec la tradition séculaire de la CGT de la lutte pour la PAIX !
______________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire