LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
L'OMPI décerne la médaille d’or aux scientifiques créateurs de vaccins cubains anti-Covid-19
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-28 18:53:41
Image: Prensa Latina
La Havane, 28 mars, (RHC)- L’OMPI, l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, a décerné la médaille d’or des Inventeurs aux scientifiques cubains qui ont mis au point les vaccins anti-Covid-19, Soberana 01 Soberana 02, Abdala et Mambisa.
Le directeur général de cette institution autonome des Nations Unies, Daren Tang, a fait le déplacement à La Havane pour la remise de cette distinction.
Dans des déclarations à la presse, Maria de los Angeles Sanchez, directrice générale de l'Office Cubain de la Propriété Industrielle, a mis en exergue cette reconnaissance à ce groupe de scientifiques pour leur contribution au développement économique et technologique national.
La médaille d'or de l'OMPI a été créée en 1979 dans le but de stimuler l'activité innovante dans le monde entier, en particulier dans les pays en développement. Cette décoration sert à attirer et à augmenter la reconnaissance publique des inventeurs et de leurs travaux, signale le site Web de l'organisation.
À ce jour, Cuba a reçu une douzaine de Prix de ce type pour des produits tels que le médicament Heberprot-P, du Centre d'Ingénierie Génétique et de biotechnologie (CIGB), pour le traitement du pied du diabétique et l'invention intitulée anticorps monoclonaux AntiCD6 pour le traitement et le diagnostic du psoriasis, du Centre d'immunologie moléculaire.
En 1989, l’institut Finlay de La Havane a été distingué pour le vaccin contre la méningite du type B. Puis, en 1999 le Centre National de la Recherche Scientifique a été décoré pour le Policosanol ou PPG, un médicament polyvalent.
Source: Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290428-lompi-decerne-la-medaille-dor-aux-scientifiques-createurs-de-vaccins-cubains-anti-covid-19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire