mardi 19 avril 2022

  Avril 2022

Publié par El Diablo

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

El Diablo préfère sans doute que les familles étrangères qui travaillent en France, qui paient leurs impôts en France, qui font travailler les commerces pour vivre et paient donc la TVA soient prélevées sur leurs salaires de la cotisation sociale sans toucher aucun remboursement s'ils sont malades. Ainsi El Diablo admet le principe raciste d extrême droite qui va à l encontre de ce qui est la base de la sécurité sociale: cotiser selon ses moyens et recevoir selon ses besoins car si Le Pen est élue il sera nécessaire pour ses familles étrangères d'avoir travaillé au moins 5 ans en continue pour bénéficier de la sécurité sociale. Belle mentalité ce El Diablo qui admet donc un principe anticonstitutionnel. Non franchement je préfère nettement l attitude admirable qu' a eu Fabien Roussel dès les résultats du 1er tour et qui a appelé à "se servir du bulletin Macron pour faire barrage à l extrême droite". Comme cela s est toujours fait depuis des décennies face à un tel danger. Bien plus sérieux que l attitude de Mélenchon qui a fait le pitre avec un sujet aussi sérieux et qui selon moi a appelé à l'abstention. En 36 les patrons disaient: "plutot Hitler que le Front Populaire". Il ne faudrait pas que maintenant les gens soient assez stupides pour dire: plutot Le Pen que Macron! Patrick Sabatier 13300

pedrito a dit…

Cher Patrick, j'avoue que je ne vois pas les choses comme vous les voyez. Pour moi, aujourd'hui, il y a deux tiers environ des Français qui ont voté pour la droite , dont un tiers pour la droite extrême, et parmi eux beaucoup de gens humbles, des pauvres, des gens qui vivent de leur travail, et des aides sociales, aussi, j'en connais, et un quart pour celui à qui on va redonner carte blanche pour massacrer nos acquis sociaux hérités du CNR. Avec juste un peu plus de 2,5% pour celui qui voulait représenter le parti des travailleurs.
Alors, j'avoue que j'aurais tendance à décrocher.....Ils veulent du facho? Pour moi, il y a le choix, il y en a deux, donc, qu'ils se démerdent, parce que en plus, on retrouve un peu partout ce désir d'avoir raison envers et contre tout celui qui n'est pas de l'avis général, il nous faut être dans les clous, alors que çà fait 20 ans que nous ne votons plus jamais pour nos convictions, mais pour faire barrage, alors que ce barrage est bien construit par tous les Macron de France et leurs semblables, qui ont trahi leurs promesse depuis l'homme à la francisque, qui nous a bien et définitivement baisés.
Ces jours-ci, j'ai mis un mot sur un blog "ami" , de gauche, je le croyais, pour justifier - argumenter- mon abstention, et comme il n'était pas publié, je l'ai ré-écrit, en demandant pourquoi il n'était pas publié, en pensant qu'il s'était peut-être égaré dans les dédales d'internet. J'ai reçu comme réponse " que j'étais indésirable sur le blog de Michel D......." jusqu'en 2074 !!!!!
Alors, de plus en plus, je crois comprendre qu'il ne fait pas bon ne pas être loyaliste même dans une gauche que je croyais généreuse, tolérante. Est-ce que El Diablo pense comme vous l'écrivez? Je ne le crois pas, je voudrais que lui même s'explique. Moi, en tout cas, je n'arrive pas à me convaincre que je dois écouter Macron, Castex, Véran, Bachelot, et tous ces enfumeurs véreux qui ne me feront jamais prendre leurs vessies pour des lanternes.

Ils sont au moins aussi dangereux que la dinde qui se prend pour une femme d'état, et qui ne sera jamais élue