« Et qui est en charge? Ce sont les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a déclaré Georges Malbrunot. « Je pensais que j’étais avec les brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. » Ce journaliste du Figaro, spécialiste des conflits au Moyen Orient par ailleurs a également dénoncé la forte implication des troupes britanniques. Dans le même temps, Shaun Pinner, un soldat britannique (aussitôt désigné comme ancien soldat par la Grande-Bretagne) est le deuxième soldat britannique présenté à la télévision russe comme ayant été capturé par les Russes et troupes du Donbass).
Un deuxième combattant britannique qui servait aux côtés des troupes ukrainiennes a été paradé à la télévision d’État russe après sa capture à Marioupol.
Shaun Pinner, un ancien soldat britannique de 48 ans,
(note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)
17/04/2022
By Ian Miles Cheong
12 avril 2022
Un journaliste français et correspondant international principal de la publication grand public Le Figaro, Georges Malbrunot, affirme que les Américains sont « en charge » de l’effort de guerre ukrainien sur le terrain.
Malbrunot, qui est rentré d’Ukraine, après avoir accompagné des Français combattants volontaires sur le champ de bataille, a déclaré qu’il était surpris de découvrir que les Américains « commandent » les efforts sur le terrain. Le journaliste a fait ses remarques à la chaîne française d’information mondiale CNEWS, le deuxième réseau d’information le plus regardé du pays.
« J’ai eu la surprise, et eux aussi, de découvrir que pour pouvoir entrer dans l’armée ukrainienne, eh bien ce sont les Américains qui sont aux commandes », a déclaré Malbrunot.
Malbrunot a affirmé que lui et les volontaires qu’il accompagnait ont été « presque arrêtés » par les Américains, qui, selon lui, étaient en charge. Malbrunot affirme que les volontaires ont été forcés de signer un contrat acceptant de se battre « jusqu’à la fin de la guerre ».
« Et qui est en charge? Ce sont les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a affirmé Malbrunot. « Je pensais que j’étais avec les brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. »
Malbrunot a souligné que l’Amérique a fourni à l’Ukraine des drones suicides armés à lame de commutation, comme l’avait précédemment rapporté Rebel News.
Le 10 avril, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a partagé une photo de lui-même s’adressant à des soldats ukrainiens s’entraînant sur la façon d’utiliser les armes de pointe lors d’une vidéoconférence.
Après l’interview, Malbrunot a tweeté que les unités SAS britanniques « sont présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme les deltas américains ». Le journaliste a cité une source de renseignement Français pour son affirmation.
« Les Russes ne l’ignorent pas, ils savent ce qu’est la guerre secrète », lui aurait dit sa source.
L’affirmation selon laquelle les unités des forces spéciales britanniques et américaines opèrent sur le terrain en Ukraine va à l’encontre des déclarations publiques du département d’État américain et du ministère britannique des Affaires étrangères, qui ont affirmé qu’il n’y aurait pas de « bottes sur le terrain » en Ukraine.
https://pbs.twimg.com/media/FP6YMfdWYAgx0QW?format=jpg&name=360×360
Publié sur www.rebelnews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire