samedi 2 avril 2022

POURQUOI LE JAUNE ET LE BLEU SEULS SUR NOS ÉCRANS?

Tant que la Tour Eiffel ne sera pas éclairée, ne serait-ce qu’une fois, une seule fois, aux couleurs de la Palestine, du Yémen, du Soudan, de l’Irak ou de [longue liste], je n’ai qu’une réponse : "Fermez-la".

Cette phrase tirée du blog de Danielle B.  figurait il y a quelques semaines aussi sur le mien, suite au matraquage incessant et très souvent mensonger que nous subissons depuis bientôt 40 jours sur l'UKRAINE, ce pion guerrier de l'OTAN qu'avançaient depuis des années les USA sur l'échiquier géopolitique mondial, sans que notre presse occidentale "libre" daigne ouvrir les yeux et condamner le manège de TOUS les chefs d'état américains qui se succédaient à la Maison Blanche. Aucun chien de garde ou si peu, ne flairait ou ne voulait voir le danger de  guerre où le monde occidental otanisé  acculait POUTINE. Ne parlons pas en premier des européens, couchés devant le débile et le sénile US qui se sont succédé et nous ont vassalisés: nous vivons sous tutelle yankee, comme les républiques bananières sous tutelle de n'importe quel dictateur.. 

Et nous subissions de plus l'overdose des candidats de l'extrême droite imposée par la télé de m.... aux ordres des magnats de la presse, spécialisés dans le lavage de nos cerveaux. Et tout çà faisait plus que bonne mesure.... 

Cette phrase, aujourd'hui, j'ai voulu la reprendre, parce que le monde non occidental est en train de changer, le vieux monde impérialiste s'écroule, un autre  va lui succéder, à nous de faire face. Tout  prouve que nous assistons à l'écroulement du vieux monde unipolaire, écrasé jusqu'ici par l'impérialisme américain. C'est pourquoi la phrase ci-dessus prend tout son sens, que les sourds et les aveugles qui nous bassinent leurs discours assommants devraient enfin méditer.

C'est vrai, çà, pourquoi la tour Eiffel n'a pas une seule fois, UNE SEULE, été éclairée aux couleurs de la PALESTINE?

Pourquoi? 

Pourquoi n'a t-elle pas été éclairée aux couleurs du drapeau du YÉMEN,  une seule fois? 

Pourquoi?

Pourquoi pas une seule fois éclairée aux couleurs du SOUDAN ? Et  l'IRAK? Pourquoi pas une seule fois éclairer la tour Eiffel aux couleurs du drapeau irakien?

Pourquoi l'AFGHANISTAN, autre peuple martyre, jouet de l'impérialisme US, n'a-t-il pas mérité que l'on déploie ses couleurs sur notre tour symbole du pays des droits de l'Homme?  On a plaint ses femmes, que les Américains ont jeté dans les kalachnikovs des talibans, avec notre complicité. On s'est tus? "On" a laissé faire.

Pourquoi?

Et tant d'autres pays qui subissent depuis des décennies, des guerres commandées pour vendre des armes, des blocus économiques, et les famines qui en découlent, parce que tout simplement c'est la loi du plus fort, le capitalisme impérialiste du monde dit libre, qui fixe les règles, place ses pions, fabrique des armes, les vend, ordonne les assassinats, par marionnettes interposées, par bataillons pro nazis formés chez les mêmes, les puissants - suivez mon regard - , envoyés dans tous les pays qu'ils veulent domestiquer, et pas seulement en UKRAINE! Parce que les choix politiques et économiques de ces pays - non alignés?-ne plaisent pas aux milliardaires qui mènent le monde au désastre, économique, écologique, et au final au désastre humain. Sans que tous les pays du monde dit libre, ne réagissent, au contraire, par solidarité capitaliste, ils se couchent comme des états vassaux devant celui qui se croit le plus fort, le plus puissant, pour l'éternité.

Le plus puissant, le plus guerrier, le plus agressif, le plus dangereux: L'impérialisme américain qui pourtant est en train de mordre la poussière sur cette planète qu'il a outrageusement dominé, mais qui évolue à vitesse grand V, ceci malgré les rodomontades, le  bellicisme abject, hérité de sa puissance économique, mais qui appartient désormais au passé.    

Vivement que les drapeaux des pays martyres obtiennent enfin la place qu'ils méritent au fronton de notre Tour Eiffel, sans que nous ayons à en référer au si peu méritant "gendarme du monde".

Et que la solidarité ne soit plus sélective: qu'elle soit réservée à tous, une fraternité planétaire, pas seulement aux blancs de  tradition chrétienne, comme le sénile qui jure sur la bible de tuer Poutine, pourtant chrétien, lui aussi, mais à ceux aussi qui n'ont qu'un tort:  avoir la peau brune.

 

Aucun commentaire: