samedi 17 septembre 2022

JUSQU'À LA FIN DES TEMPS?

Pour Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, les leçons de la crise sanitaire et de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine sont claires : l’Union européenne doit impérativement inventer de nouveaux instruments....etc...etc....

Mais si l'on parlait enfin de la guerre d'agression de l'OTAN, déclarée en 1991, par l'impérialisme amerloque après le démantèlement de l'URSS, contre la RUSSIE justement, avec la multiplication des bases américaines installées en EUROPE pour mettre à genou ce pays parce qu'il s'oppose à la puissance guerrière US et en faire une cible facile à portée de canon des armées de l'OTAN impérialiste?

Cette guerre d'agression qui a tout déclenché en UKRAINE sous tutelle US DEPUIS 91 !!

L'OTAN, l'outil US au service de leur puissance militaire, qui fait régner les guerres et le chaos dans le monde depuis 1945, année de la Libération, malgré sa suppression promise par les USA eux-mêmes à GORBATCHEV dès la fin du blog soviétique, en 1991. 

Nouvelle preuve que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et les politiciens véreux peuvent ainsi multiplier les foyers de guerre partout sur la planète pour pouvoir régenter et écraser tous les pays du monde. 

Jusqu'ici, çà marchait!

Mais il semble que des consciences de plus en plus nombreuses finiront un jour par se libérer de l'anesthésie capitaliste. Des pays, en tout cas, chaque jour plus nombreux, se libèrent du joug des milliardaires, un monde nouveau se dessine.

L'impérialisme du dollar triomphant jusqu'à la fin des temps? 

C'est plutôt compromis. Et c'est tant mieux. Le vieux monde a vécu. Mais même si ce sera long, il reste à la planète un peu d'espoir pour se guérir du mal de l'égoïsme et de l'individualisme forcenés, en retissant partout, avec tous les êtres, de tous les pays, les liens salutaires de la solidarité planétaire. 

Pour une paix universelle convergente et nécessaire, face au chaos impérialiste.    

 

Aucun commentaire: