tirée de l'article de 'RÉVEIL COMMUNISTE " du 28 Janvier signé G.Q. :
"LES CONDITIONS SUBJECTIVES DE LA RÉVOLUTION SOCIALE"
Aujourd’hui, les ouvriers penchent vers la droite, parce que faute qu’on leur propose quelque chose de concret, ils ont cessé de croire aux lendemains qui chantent pour la classe ouvrière, et qu’au niveau de leur difficile vie quotidienne, ils ont développé un rejet massif de l’immigration, du laxisme sécuritaire, et de l’assistanat, c’est à dire de ce que propose ce qui fait figure aujourd’hui de « gauche » et qui est tombé à un niveau d'adhésion d'environ 10% dans la population.
Note de Pedrito
On peut dire que la classe ouvrière s'est dépolitisée, essentiellement la plus jeune, au point de se laisser séduire par les pires des discours: ceux de la division, de la haine de l'autre, opposés au lien indispensable de la solidarité. Celle que craignent les capitalistes. Le seul combat qui ait toujours été couronné des plus grandes conquêtes sociales. Au terme de luttes menées avec de puissants syndicats de travailleurs.
Qui combat ce système injuste où il y a de plus en plus de milliardaires d'un côté et des salariés de l'autre qui vivent de plus en plus mal de leur travail et de leurs efforts? De leurs sacrifices?
Qui?
Surtout pas la droite ni l'extrême droite !!! Ni même le PS ! Il n'est qu'à voir Fabius et tous les anciens socialistes qui pataugent dans le marigot de la Macronie. Toujours à la recherche d'un morceau de gras et de selfies et de caméras pour parader sur les écrans de merdias à genou devant les magnats de la presse muselée.
Les écolos? Combien sont ils, réellement anti capitalistes et anti impérialistes?
Le PC a encore du boulot pour remonter la pente. Retrouver ses racines marxistes vraiment internationalistes.....Et débarrassées du carcan trompeur de l'OTAN, l'outil de l'impérialisme US !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire