mercredi 20 mars 2024

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Passeport Educfi pour les collègiens en classe de 4e: qu'es aco?

En partenariat avec l'Education nationale, la Banque de France, par Marguerite Collignan de Durand, sa directrice de l'éducation financière, 750 000 élèves de quatrième vont recevoir une formation pour apprendre à gérer un budget.

"Il n’est jamais trop tôt pour parler d'argent aux enfants", a estimé sans rire la gente dame lundi 18 mars sur France  inter. "On peut même commencer à la petite souris", a-t-elle rajouté sur le même ton.

C'est dans le cadre de la "Semaine de l'éducation financière", organisée par la Banque de France. Pas par une grande banque d'affaires dont le locataire réélu à l'Elysée était dans les hautes sphères directoriales.

Le module de formation dure deux heures et est dispensé par un enseignant du collège. Les professeurs de n'importe quelles matières peuvent s'emparer de ce module sur la base du volontariat. Parce que les enseignant n'ont rien d'autre à faire au collège ?

"On est à peu près sûr qu'au bout de deux heures, [les élèves] vont s'y intéresser et être capables de décrypter les premières questions financières qu'ils vont devoir se poser dans leur vie. Mais il va falloir que derrière, ils aient encore des formations et des sensibilisations", énonce Marguerite Collignan de Durand, directrice de l'éducation financière de la Banque de France. Ben dis donc!

Et à la Bourse de Paris, ils participent aussi à la"Semaine de l'éducation financière"?

 

Note de Pedrito

Comment faire devenir adepte du capitalisme avant que d'assurer aux enfants une éducation humaine et sociale qui les préparerait à la citoyenneté universelle? Économique, écologique, fraternelle.....

"Le monde sera beau, je l'affirme et je signe.....". Jean FERRAT

Aucun commentaire: