jeudi 23 juin 2022

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Emmanuel Macron, hier soir à la télé: "Je vous ai compris!"

La capture d'écran ci-dessus est la couleuvre que veulent nous faire avaler les médias aux ordres du Marché et donc le palais de l'Elysée. En réalité, montre en main en 8 minutes chrono, le locataire du palais présidentiel de la République, après son sempiternel "Je vous ai compris", est resté droit dans ses bottes.

Il a été élu légitimement  président de la République avec 54% des voix sur son seul programme politique. Il va donc le mettre en pratique en débauchant ici où là dans l'Assemblée nationale pour obtenir la majorité.

On frétille déjà sur les bancs Lr dont Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle de cette partie de la droite, disait que le programme du candidat Macron était du copier-coller avec le sien.

Quant à l'extrême droite, élue en trop grand nombre au palais Bourbon, elle dit chiche pour montrer qu'elle est constructive pour les institutions actuelles de notre mauvaise république. Quand on ose se dire premier opposant aux commis du capitalisme gouvernant l'Etat et le business des marchés, ce n'est pas peu dire.

Mais que représente vraiment le poids électoral des uns et des autres dans cette France consacrant l'élection législative inégalitaire, en lieu et place de la proportionnelle? Une étude du journal Le Monde:

Emmanuel Macron, hier soir à la télé: "Je vous ai compris!"

 Note de P.

Et encore, je suppose que le Mantois dans son tableau n'a pas tenu compte des citoyens non inscrits - jeunes ou moins jeunes - qui ne votent donc jamais, probablement un ou deux millions, dont il faudrait tenir compte dans ces statistiques, ce qui réduirait le premier tour de Macron à moins de 20% des Français, et son équipe à moins de 15% . Avec ces chiffres, pas de quoi pour Jupiter de se sentir le droit d'entreprendre  la casse des retraites et d'autres conquêtes sociales que 80% des Français rejettent en le rejetant, lui, le délégué des milliardaires et autres financiers.

Aucun commentaire: