Le régime de Kiev mute résolument vers le fascisme !
jeudi 14 juillet 2022 par Aymerich Michel
"Les masques tombent !" Dorénavant l’interdiction du Parti communiste d’Ukraine est confirmée et à sa suite 15 partis et/ou organisations dont plusieurs de gauche/centre-gauche sont déclarés illégaux sous le régime de Kiev.
Une nouvelle confirmation de la mutation accélérée vers le fascisme en Ukraine est survenue. La cour d’appel de Lviv vient d’interdire un nouveau parti communiste : le Parti des Travailleurs d’Ukraine (Marxiste-Léniniste), fondé par Oleksandr Bondarchuk en 2012. Il devient le 16ᵉ parti interdit. [...]
Le Premier secrétaire de l’Union de la jeunesse communiste léniniste d’Ukraine, Mikhail Kononovich, et son frère, Aleksander Kononovich, détenus par le régime de Kiev...
Des statues de l’écrivain du XIXe siècle Alexandre Pouchkine[1] sont retirées dans le cadre de la dite dérussification...
La russophobie, cette forme de l’asiaphobie, atteint des sommets !!!
Seuls les aveugles volontaires peuvent encore vouloir fermer les yeux sur ce que représente le régime de Kiev, dont la nature profonde, un temps quelque peu maladroitement camouflée, se révèle dorénavant clairement aux yeux du monde.
Les aveugles volontaires comme évidemment les menteurs professionnels
intéressés à dissimuler les buts réels de la fascisation du régime
politique de Kiev et de l’État ukrainien.
Les premiers -honte à eux !- facilitant les manœuvres inavouables et nauséabondes des seconds !
Les néo-nazis ne sont pas directement au pouvoir à Kiev pourraient arguer quelque-peu démagogiquement certains et la présence très probablement non accidentelle d’un « Juif » à la plus haute fonction de l’État permet encore une extraordinaire manœuvre de diversion à destination de « l’opinion » (pour pouvoir se forger une opinion, il faut être correctement informé...) publique internationale, notamment celle des régimes du système capitaliste-impérialiste.
Elle facilite la manipulation idéologique sans vergogne et relativement aisée des peuples encore largement corrompus (économiquement, socialement, politiquement...) par les mannes de l’exploitation ou plutôt de la surexploitation capitaliste-impérialiste des masses populaires du monde non « occidental », par des mécanismes sur lesquels je ne m’étendrais pas dans le cadre de cet article..."
Certes, les gens d’Azov (pour ne prendre arbitrairement que cet exemple, car il y a d’autres formations néonazies comme il existe des néo-nazis formellement « indépendants » des organisations connues) ne semblent pas directement présents au gouvernement. Du moins pour le moment.
Ainsi Zelensky n’est pas un néonazi. Il n’est qu’une marionnette sur laquelle on exerce des moyens de pression discrets et les marionnettistes sont à rechercher du côté de Biden et de son administration, et plus largement à découvrir dans les mécanismes de fonctionnement et les intérêts fondamentaux d’une partie importante (voire sa presque totalité ?) de la classe dominante au sein du capitalisme-impérialiste hégémonique que sont les États-(dés)Unis d’Amérique.
Mais les néo-nazis et autres variantes de la « fachosphère » ukrainienne sont dors et déjà pour le moins dans les arcanes du pouvoir et celui-ci se compromet voire se confond allègrement avec eux. Il y a symbiose et non pas antagonisme.
Pour ceux qui s’acharnent à douter envers et contre toute évidence, je leur adresse ces mots d’une écrivaine qui fut loin d’être une militante communiste marxiste sachant établir dialectiquement le lien organique entre capitalisme et fascisme. Ce dernier étant une des formes devenant nécessaire à la survie ou à des besoins donnés du capitalisme-impérialiste dans certaines circonstances historiques.
Ces mots sont ceux de l’écrivaine Françoise Giroux :
- « Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser. »
Françoise Giroux, de son vrai nom Léa France Gourdji, étant d’origine juive, ne pouvait subjectivement, bien que bourgeoise, accepter le fascisme qui l’avait menacée dans son existence biologique lorsqu’il sévissait en Europe sous la forme du germano-fascisme (nazisme) ; forme la plus cohérente de la conception fasciste du monde.
Lire la suite Ici : https://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2022/07/le-regime-de-kiev-mute-resolument-vers-le-fascisme.html
Photo : Des fascistes brûlent les drapeaux du parti communiste et du parti des régions.(source blog de Nicolas Maury)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire