mardi 19 juillet 2022


« C’est pas moi, c’est les autres ! »

JPEG

 

Notre monde est celui de l'irresponsabilité, dans de nombreux domaines...et quand ce sont les hommes politiques qui donnent l'exemple de l'irresponsabilité, c'est un comble !

"Il sait tout. Il se prononce sur tous les sujets, car il les connaît forcément très bien. En tout cas, mieux que les autres... Il a la science infuse, donc il fait la leçon à tout le monde. Pas seulement une leçon de morale, mais aussi une leçon de conduite. Ce moralisateur, c'est d'abord l'homme politique. Il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous. Il le sait mieux que nous...

S'il se trompe, il ne le reconnaîtra jamais. Si ça se passe mal, ce sera la faute des autres. Il trouve toujours des boucs émissaires.", écrit Nicolas Lecaussin dans son ouvrage Les donneurs de leçons.

Le scandale du Stade de France est l'illustration même de ce déni des hommes politiques.

 

Les plus hautes autorités n'ont pas hésité, au mépris de la vérité, à accuser les victimes - les supporteurs britanniques - d'avoir provoqué le chaos au Stade de France, en marge du match de finale de la Ligue des champions entre les équipes de Liverpool et du Real Madrid, le 28 mai dernier.

Un comble !

Les supporteurs britanniques molestés, dévalisés ont été mis au banc des accusés, après avoir subi les assauts violents de malfrats, après avoir été ciblés par les gaz lacrymogènes des policiers.

 

 Un mois après le fiasco sécuritaire qui a gâché la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le 28 mai au Stade de France, à Paris, Gérald Darmanin a enfin reconnu, mardi 28 juin, "une part de responsabilité", réitérant ses "excuses" auprès des spectateurs "qui ont subi cette mauvaise gestion".

Les supporters des clubs anglais et espagnol avaient été aspergés de gaz lacrymogène par la police ou agressés et volés à l'issue du match le 28 mai...

 

Les supporteurs anglais ont été dans un premier temps les boucs émissaires de ce fiasco...

L'ennemi anglais, le hooligan, le supporteur montrés honteusement du doigt...

 

Des gens, des familles ont été gazés par les policiers, alors qu'ils étaient parfaitement en règle...

Gérald Darmanin a menti pour masquer les insuffisances de l'organisation de ce match.

 

"C'est pas moi, c'est les autres !"

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/07/c-est-pas-moi-c-est-les-autres.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-macron-prince-de-l-evitement-et-l-affaire-du-stade-de-france-16-07-2022-2483446_70.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: