dimanche 21 juillet 2024

 

Publié par El Diablo

 

 

Réunis à Bakou les 17 et 18 juillet, près de vingt partis politiques et mouvements des territoires français d'outre-mer, dont la Corse, la Polynésie, les Caraïbes et les Antilles, se sont unis pour un plan de lutte contre les «politiques coloniales racistes et répressives de la France», sous l’égide de l’ex-république soviétique.

De plus en plus ostensible, le soutien de l’Azerbaïdjan pour les mouvements indépendantistes en France s’est encore manifesté cette semaine. Bakou, la capitale azérie, a accueilli les 17 et 18 juillet le premier «Congrès des mouvements d'indépendance des territoires colonisés par la France» (Sic), informe l’agence de presse officielle azérie Report. Le Congrès a réuni près de vingt partis politiques et mouvements indépendantistes des territoires d'outre-mer, dont la Corse, la Mélanésie, la Polynésie, les Caraïbes et les Antilles.

Cette initiative, officiellement lancée par l'Union populaire pour la libération de la Guadeloupe, a été largement soutenue par le Groupe d'Initiative de Bakou, un centre de réflexion à la pointe des opérations de dénigrement contre la France, créé lors d'un sommet des pays non-alignés en juillet 2023.

Aucun commentaire: